WARM UP BIKERSCUP
Chipotage de dernière minute avant le briefing avec la mise des jantes montées en pneus pluie. Nous y avons cru jusqu'au bout, seul Paulo et sa gsxr avait prévu le coup et était deja monté en pluie
La pluie n'a eu de cesse de tomber. Pas de chance, nous avions oublié nos palmes et nos tubas...
... un investissement sûr que j'ai bien failli oublier d'emporter...ma combi pluie..enfin...heuu,..Red.., je suis désolé j'y mettrai des rustines. Quelques tonnelles font toutes fois plaisir, n'est ce pas Paulo?
Petite chute et méga glisse dans le Raidillon. Un high side du pilote ne pardonne pas et vaut un petit tour chez le médecin en ambulance.
Je suis tout de même satisfait pour une 1ere fois sur ce circuit et sous la pluie et d'ainsi obtenir une moyenne de 3"08'/tour. Je n'aurai qu'un seul regret..c'est celui de ne pas avoir pu profiter pleinement de ce magnifique circuit. En espérants pouvoir y retourner très vite.
Circuit pour les "gros coeurs" avertis.
Remerciements à:
- Fred pour avoir courru comme un fou pour me livrer les disques au soir.
- Jadoul pour les disques, sa gentillesse et sa confiance.
- Mes amis, Grem,Serge,Bob (pour les pneus pluie) et Steven pour leur présence et leur aide 'logistique'.
- Thierry de chez GEPA pour sa sympathie.
Spa Francorchamps 11-12/08/07 L'arrivée au circuit fût des plus tumultueuses, en effet, le brouillard m'empêchait d'avancer à plus de 70km/h sur l'autoroute: visibilité nulle. L'entrée au circuit me fût barrée et je dus faire demi-tour aller chercher le laissez passer en dehors de l'enceinte. Puis commenca la course...ré-inscription administrative..contrôle technique de la moto...contrôle technique des vêtements...installation du matériel. Je fûs tout de même impressionné de l'endroit où l'organisation nous avait "stationnés": les nouveaux box F1. Nous avions même à disposition nos propres toilettes. Nous étions tout à fait à laise avec uniquement deux team's a utiliser les lieux. Par chance le team Max&Oli se situait juste dans le box voisin. | | | cliquez sur la photo pour agrandir |
| Samedi 8h: arrivée de mon coéquipier. Préparation du matériel en vu d'attaquer cette journée. Lors des warm up la piste n'était toujour pas dans un état optimal. Trop trempée par endroits et sèche à d'autres le choix fût cornélien quand à savoir la position à adopter concernant le choix du pneu. Au final je suis donc parti en pneus conventionnels. Roulant sur des oeufs et étant déjà aussi tendu qu'une ficelle de string je décida au 2ème tour de regagner le box afin de ne pas prendre trop de risques. |
h- 1 avant la 1ère qualification mon coéquipier me prêta ses couvertures chauffantes afin de ne pas trop perdre de temps au 1er tour. | |
| | Vue du box partagé avec xavier, Christophe,benoit et danny... | |
Quelle jouissance de pouvoir enfin profiter d'un sol sec à Franco. La difficulté lors de la 1ère qualif fût de reprendre tous mes repères de freinage et de reprendre les gaz au plus tôt en sortie de courbe, monté en 180 à l'arrière pour les qualifs. Petit à petit m'y retrouvant, mes temps descendaient sans devoir prendre de risques. La 2ème qualif me semblait donc dans la poche pour effectuer mes temps et ainsi être qualifé sans probème. | Après un petit tour chez le doc à l'infirmerie je retourna immédiatement au box aller m'enquérir de l'état de ma monture qui tirait la "gueule". La seule chose qui me fît sourir ce fût le nombre incalculable de pierres éjectées de mon pot lors des accèlérations (photo), des poignées entières. verdict: partie remise à l'année prochaine. |
| | |
Tentative de réparation ;-) cliquez pour agrandir | | |
|
Des poignées entières de pierre jaillissaient du pot. |
Un tout grand merci à mes potes du site motard passion: http://motard-passion.discutforum.com/index.forum